Ces dernières années, s’il y a bien une leçon que j’ai apprise c’est vraiment la suivante : la vie te place sans arrêt dans des situations pour que tu retiennes une leçon.

Je le crois et je l’expérimente chaque jour. C’est devenu une évidence à mes yeux.

Tu peux être celui qui juge une autre personne, alors que finalement tu juges un peu dans le vent car tu n’es pas du tout confronté à la même situation. Mais… la vie ne t’a pas oublié, et… 1, 2, 10 ans plus tard tu te retrouves finalement à la place de celui que tu as jugé.

Si tu as bonne mémoire et que tu as quand même une capacité à te remettre en question, ça fait normalement réfléchir sur le fait d’avoir jugé l’autre. Si ce n’est pas le cas, écoute bien… la vie recommencera jusqu’à ce que vraiment tu comprennes que tu as probablement mal jugé et que finalement quand tu es dans la position tu ne fais pas mieux.

Personnellement je n’attends pas de « futur » pour les gens qui ont « des avis » sur moi ou ma vie. C’est une évidence pour moi qu’un jour la vie leur donnera une belle leçon.

J’essaie de faire attention quand je juge car vraiment, mais vraiiiiiment… ces dernières années ne m’ont pas donné d’autre choix que de reconnaître que parfois il vaut mieux tourner 7 fois dans sa langue avant de parler, à plus forte raison quand tu ne vis pas dans la vie de l’autre.

Qu’en penses-tu ?

OUTFIT :

Manteau Pimkie (old)

Similaire : manteau long ceinturé en laine Etam

Bottines Geox

Maille Nais (old)

Similaire : gilet en maille bordeaux H&M

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *