Quelle île magnifique !

C’est la deuxième fois que nous allons en Crete et si je le pouvais j’y retournerais même une troisième fois !

J’ai trouvé que c’était une île authentique. Il fait beau. Les paysages sont beaux. Les gens sont accueillants. Vraiment aucune mauvaise surprise.

Je vais vous détailler un peu notre itinéraire et vous donner quelques bonnes adresses.

Alors pour commencer nous ne sommes pas allés du côté Est de l’île, qui est le plus connu (Héraklion). Nous avons atteri côté Ouest et nous avons fait le choix de louer une voiture pour vadrouiller.

JOUR 1

Le premier jour nous sommes allés nous balader à la Canée. Son port Vénitien avait vraiment de quoi nous séduire. Ce qui m’a beaucoup plu également étaient les petites ruelles. C’était vraiment charmant, même s’il y avait pas mal de monde.

JOUR 2

Direction Elafonisi. La plage à l’ouest de l’île avec de l’eau turquoise et du sable rose.

Que dire ?! Magnifique !!! C’est l’endroit que j’ai préféré. La plage est vaste, il y a donc de la place pour tout le monde. On était dans notre petit coin pour admirer la beauté du paysage. Le sable était vraiment rose. C’était une très belle découverte. Note : prévoir un pique nique peut s’avérer utile !

JOUR 3

On en avait beaucoup entendu parler : le lagon de Balos sur la pointe de Gramvoussa. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lagon… avec tout ce que cela peut évoquer… mer turquoise, chaude côté lagon. Ce qui est d’autant plus plaisant c’est que c’est un endroit sauvage. Pour y accéder il faut soit prendre un bateau, soit rouler à 10km/h sur une route de montagne (le terme route est un bien grand mot…).  Du coup arriver là bas, hormis un petit snack il n’y a rien. Certaines chèvres se baladent le long de la plage pour chercher à manger. On en a rencontré une qui a fouillé dans nos sacs (véridique) et qui a mangé plus loin la paillasse de touristes partis se baigner. Donc oui, c’est vraiment une plage sauvage, mais c’est aussi ce qui fait son charme.

JOUR 4

Après ces 2 magnifiques plages on a eu envie de rester à proximité de notre logement. On a donc décidé de passer une journée à Falasarna (à environ 15 minutes de Kissamos). C’est une très jolie plage sur laquelle on a assisté à un magnifique coucher de soleil. 

A quelques minutes, dans les hauteurs, on s’est arrêté à une Taverne que j’adore : Taverna Spilios, à laquelle je donnerais la note de 5/5 pour la vue, le cadre (il y a une grotte dans le resto !!!), la nourriture, et leur hospitalité. (Un vrai régal cette petite moussaka) 

JOUR 5

Pour notre dernier jour, il n’a pas fait très beau… mais on s’est baladé près de la mer et on a pu profiter de tous ces espaces encore sauvages.

Bilan : l’authenticité de cette île m’a clairement conquise. J’ai adoré ce voyage !

L’endroit que j’ai préféré est la plage d’Elafonisi. La couleur de l’eau et la beauté du sable n’y sont pas pour rien je l’avoue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *